Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : COCDP30 - Partageons la Route
  • : Club cycliste gardois ouvert aux cyclos et aux coursiers. Le club vous offre la possibilité d'une double affiliation FSGT-UFOLEP. Nous souhaitons communiquer sur la sécurité routière à travers notre devise : Partageons la route !
  • Contact

Archives

Liens

11 octobre 2015 7 11 /10 /octobre /2015 08:24

Présents : Lucas, Laurent, Alex , Martine, Thomas, Stephane , Richard , Marcel ,Florent , oliv

Après avoir fait l’ inventaire des présents sur la ligne de départ , je compris qu’il me fallait résoudre rapidement l’équation du jour : comment donner du plaisir à notre seule féminine sur la sortie club , tout en maintenant en laisse les chiens fougueux et enragés prêts à en découdre tel un départ de F1 ? Après une dizaine de kms , je proposai donc à Martine un Itinéraire Bis afin de préserver ses soupapes , et lui permettre de passer son samedi après- midi autrement qu’affaler sur son canapé en gisant sous le regard impuissant de son facteur .

Florent nous proposa une première ascension inédite dans les méandres de Langlade, et déjà les hommes forts sont à l’avant : Lulu , l’ogive fluorescente de Napoli et Alex le cobra royal qui tue sa proie en moins d’une minute. Derrière , la garnison du COCGP30 suit le rythme effréné des 2 insolents pubères , à commencer par Laurent (papa du cobra) le seul à pouvoir prendre part au combat , un Marcel inépuisable malgré son 53/12 , un Florent qui recule aussi vite qu’il est parti dés que la route s’élève , un Stephane en constant progrès, pugnace comme jamais , un Richard qui fait du tourisme éducatif à l’arrière , un Thomas qui sait déjà qu’il ne gagnera pas aujourd’hui le combat contre ses lactates et moi-même , le petit rat du Gabon programmé pour les 10 derniers kms de la sortie.

A la mi parcours ( Sommieres) , Martine passe en tête à notre premier RDV avec 3 minutes d’avance sur nous . Nous voilà réunis , main dans la main jusqu’à Fontanes ou je propose à Martine un deuxième itinéraire (¨par Montpezat ). Aussitôt les attaques fusent , le petit rat du gabon se dévoile gentiment en plaçant une attaque inopinée qui durera 206 mètres précisément (le laser confirmera la longueur de l’attaque) . Depuis qu’on lui a changé les valves de l’aorte , Laurent ne laisse aucun bon de sortie et se permet le luxe d’empocher les 500 euros de prime au sommet de St Etienne d’Escattes. Derrière , le cobra place une banderille à laquelle le Tifosi ne pourra répondre …. C’est le doublé Père /fils.

Regroupement général au pied de St Come , alors que le scénario de St Etienne d’Escattes semble promis au sommet de St Come , il en sera tout autre ! un quatuor se détache avec le papa cobra , l’ogive Italienne , le cobra royal et le petit rat du Gabon et juste derrière Marcel et Stephane . A la mi -sommet , le cobra accélère ,il est dominateur et facile , seul l’ogive italienne parvient à le suivre. Le papa Cobra et le petit rat du Gabon ne peuvent suivre. A partir de ce moment précis , on assiste à un scénario dantesque : la vainqueur du Roannais assomme la concurrence : il place une attaque , le cobra en difficulté lâche prise puis tente de revenir , l’italien se retourne à la BJARN RIIS dans Hautacam et il en remet une , incroyable ,il vole , sans entrainement c’est du jamais vu , le cobra est totalement asphyxié, en totale perdition semblant appeler d’une petite voix : papa au secours viens m’aider…

Vous imaginez un peu avec ce combat sans pitié, comment le retour route de Sauve va se faire ? une véritable boucherie ! Sur ce qu’il vient de montrer dans St Come , l Italien part favori dans ce final et assure le rythme . Mon compteur affiche 40 kms/h , certains explosent , d’autres résistent( un surprenant Stephane !) , il y en a de partout ! Avant de plonger sur Nimes à 2kms de la ligne d’arrivée , ils ne sont plus que 4 . Le sprint est inévitable et tout le monde dans l’échappée a peur du petit rat du Gabon.

Arrivée

1er petit rat du Gabon

2ème le cobra royal

3ème l’ogive Italienne

4ème papa cobra

5ème Marcel

6ème Stephane

7ème Richard

8ème Florent

9ème Thomas

A noter que Martine arrive 3 minutes devant nous , le timing était presque bon , à la semaine prochaine !

oliv

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Excellent compte rendu. Ça devrait donner envie aux absents de nous rejoindre samedi prochain. Plus on est de fou... Le papa du cobra
Répondre
D
Rien que de lire le résumé je suis fatigué une sieste puis je regarde Paris Tours bon dimanche
Répondre
M
Pour ceux qui sont intéressés:ça donne une idée a ceux qui étaient devant moi et a ceux qui étaient derrière<br /> La monté de ste:10:15 min 23.8 km/h<br /> St Côme: 8:22.4 min 16.7 km/h<br /> Rte de Sauve :12:01 min 38.5 km/h<br /> https://connect.garmin.com/modern/activity/923405595