Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : COCDP30 - Partageons la Route
  • : Club cycliste gardois ouvert aux cyclos et aux coursiers. Le club vous offre la possibilité d'une double affiliation FSGT-UFOLEP. Nous souhaitons communiquer sur la sécurité routière à travers notre devise : Partageons la route !
  • Contact

Archives

Liens

13 avril 2015 1 13 /04 /avril /2015 18:31

ARTICLE.jpgDSC05573.jpg

DSC05580.jpgDSC05599.jpgDSC05572.jpgDSC05595.jpg

 

ll fallait résoudre  un difficile dilemme ce week end entre rester à la maison pour voir Paris Roubaix  à la Télé  ou  aller faire la classique de Printemps tant attendue sur les hauts de Nimes.... Finalement , nous avons fait les deux , nous avons pris le soleil dans l’enfer du Sud et avons enregistré l'enfer du Nord  que nous avons visionné à l'issue.

 

Revenons à notre GP de la Tour Magne avec pas moins de 140 inscrits . Nous étions 5 du club à en découdre ( David , lulu et moi même dans un groupe et Florent et Richard dans un second)

 

Chose assez rare au départ d'une  course cycliste , nous étions venus en force cette fois ci , avec notre cortège de supporters , femmes , enfants , mères , pères , petits enfants , beau père (heureusement,  nous avions laissé les animaux à la maison )....bref une belle motivation à notre égard !

 

Une autre chose assez rare :  généralement quand tu as une course , tu viens 1h avant le départ , le temps de prendre le dossard , rencontrer tes collègues de club , discuter tactique .... le départ est à 14h00... et qui nous voyons arriver dans sa voiture à 13h42 , pas habillé avec le sourire en coin : FLORENT le dur , la force tranquille ....."allez Flo dépèche toi , on part dans 15 minutes !" ( ce qui explique pourquoi Florent n’apparait sur aucune des photos)

 

Coté course , le tempo est donné dés les premiers kms mais la course est longue et j’avais rappeler à lulu dans le coins de l’oreille  que la course en 3 et 4 se gagne souvent dans les derniers kms . En général , les 3 et 4 se vident de leur venin les 50 premiers kms et ensuite tu peux  faire plus facilement la différence  sur la fin de parcours , à condition de s’être fait discret ….C ‘est exactement ce qui s’est passé sauf qu’avec Lucas , on n’a pas résisté au plaisir de gouter à une échappée et les forces gaspillées par orgueil  nous ont manquées pour l’emporter . La course était largement à notre portée … c’est celui qui s’est le plus planqué qui l’a emporté : ALBERT MOYA  . je finis 20 mètres derrière lui et obtient  la 5ème  place , Lulu 9ème et David qui a eu des alertes de crampes dés le premier tour termine un peu plus loin  ( dans les 20 semble t-il ).

 

Dans le groupe de Florent et Richard , la course a fait aussi des dégats : Richard qui participait à sa première course fut lâché comme un misérable au bout de ….4 kms mais il a terminé son parcours accompagné d’un autre coureur . C’est l’aventure qui commence !  Quant à Florent , pourtant décidé à faire le départ ( qui veut dire attaqué dés le premier km ) , a subi la course à cause d’un mauvais départ sur des routes étroites….

 

Prochaine courses : LA ROUTE DES HELVIENS 17 MAI

                                 LE CIRCUIT MINIER LE 1ER MAI

                                LE GP de MANDUEL  LE 14 MAI

                                LE TOUR DU ROANNAIS LE 5/6/7 JUIN

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires