Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : COCDP30 - Partageons la Route
  • : Club cycliste gardois ouvert aux cyclos et aux coursiers. Le club vous offre la possibilité d'une double affiliation FSGT-UFOLEP. Nous souhaitons communiquer sur la sécurité routière à travers notre devise : Partageons la route !
  • Contact

Archives

Liens

4 février 2012 6 04 /02 /février /2012 18:21

Je sais que vous attendez avec impatience le compte rendu de la journée , nous pourrions la résumer de la façon suivante :

 

effectif du COCGP30 :  14 inscrits  /  14  forfaits

 

Me voilà à 7h10 sur le parking d'intermarché ou le dernier assaillant Eric décide de ne pas me suivre à Bagnols me laissant seul dans mon fourgon Jumper .

Je suis arrivé à 8h  sur Bagnols , le thermomètre de la ville de Bagnols affiche   -10° , des rafales de vent couchent les végétations municipales : je décide d'aller prendre ma plaque de cadre à l'école Primaire oû se tenaient les inscripions. Eric Olewski , organisateur de la cyclo me confirme le départ de la cyclo pour 10H , lui aussi a peur des incidents de course....

Comme me l'avait raconté Franck la veille , je l'ai imité ,  j'ai décidé de ne pas prendre le départ à quelques minutes du coup d'envoi . Je n'ai donc pas roulé depuis dimanche , il va falloir se remotiver serieusement !

 

En ce qui concerne la cyclo sur 400 inscrits , 140 ont pris  le départ  , voici le résumé que je peux en faire , j'ai discuté longuement avec Jean luc Chavanon après l'arrivée.

 

Un groupe de 10 se détache avant la première montée  qui mène à Barjac , dans l'échapée  j'en connais deux : CHAVANON et  PAPINUTTO sont à l'avant  ainsi que les champions du monde en tendem handisport .

Par la suite , le groupe va  exploser : ils sont 6 à l'avant et derrière à 1minute un groupe 4 ( Pascal me dira à l'arrivée qu'il n'a pas pû boire de toute la sortie,  ses deux bidons étaient congelés dés les premiers kms )

 

Au final , un coureur plus trés jeune l'emporte ( la même catégorie que Chavanon) devant les les champions du monde en tendem , Chavanon fait 4 , 2 minutes plus tard  pascal Papinutto arrive et fait 7ème , complètement frigorifié , n'arrivant pas à articuler pour prononcer quelques mots, sa machoire restant bloquée....5 minutes plus loin , on retrouvera Bouquin  qui doit lutter pour la 15 ème place  et  Martial Bettencourt  encore un peu derrière pour la 25 ème place .

 

Le paradoxe aujourd'hui  c'était les amateurs qui ont montré l'exemple avec la cyclo sur 81kms à 10H du matin et -10°   et les   pros qui ne voulaient pas prendre le départ de la course à 12H30!!!   Ils finiront,  après de nombreuses négociations et sous les pressions politiques( les financeurs)de reprendre la course sur un circuit racourci : 60 kms autour de Bagnols.

 

Lundi , Je reprends le boulot avec 44° de fièvre mais comme dirait  Didier , le froid c'est dans la tête! 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Il y a eu plutot de la cohésion dans le groupe et 14 unis dans le confort!
Répondre
B
je vois qu'il y a eu de la cohérence dans le groupe ce samedi matin: 14 unis dans l'effort, non plus tôt dans le réconfort!
Répondre